Cliquez sur les images pour acquérir mes livres : frais de port gratuits et envoi rapide.

Pour suivre mon actualité ou me contacter : sur Facebook.

Développé couché avec des chaînes

05/12/2009 | Musculation des pectoraux et Accessoires de musculation

 

Je fais du développé couché avec des chaînes au cadre-guide Panatta. Je trouve qu’une fois sur deux entraînements avec les bandes élastiques, ça fait un peu trop. J’essaye les chaînes pour ne faire les bandes qu’une fois sur trois (voire sur quatre) et tout de même moduler la résistance.

Le problème est, qu’étant proche du sol, il me faut beaucoup de chaînes pour une résistance moyenne. Là, il doit y avoir au moins 10-15 kg de chaînes, bras tendus. C’est quand même sévère !

Pourquoi les sacs ? Bonne question ! Comme les chaînes sont graissées, ça permet de ne pas en mettre partout et de les ranger facilement !

Test de ma Nautilus 10° chest pour les pectoraux

03/12/2009 | Musculation des pectoraux et Machines de musculation

 

Je teste ma nouvelle machine Nautilus 10° chest pour les pectoraux en unilatéral. Verdict : il y a du boulot !

Avant je n’aimais pas cette machine car elle ne me travaillait pas les pectoraux. Mais c’est parce que je la faisais en bilatéral. Ayant l’opportunité de l’acheter, j’ai tenté le coup en me disant qu’en unilatéral, il y avait peut-être quelque chose à faire.

Il y a pas mal de modifications à apporter :

  • Remplacer les chaînes par de la drisse
  • Virer les butées qui stoppent la contraction en fin de mouvement
  • Modifier le banc d’une façon ou d’une autre
  • Nettoyer car elle est vraiment crado

J’espère que je vais réussir mon pari, car elle a du potentiel !

Extension des triceps avec une corde courte

30/11/2009 | Musculation des triceps et Accessoires de musculation

 

Après plusieurs tests avec ma nouvelle corde, je l’ai beaucoup raccourci alors que je pensais au départ qu’une corde plus longue aurait été plus appropriée. Avec une corde courte, je tourne bien mes mains vers l’extérieur. Notez la position du pouce qui favorise cette rotation.

Échauffement pour le curl lourd

29/11/2009 | Musculation des biceps et Echauffement et blessures

 

L’échauffement en pronation-supination est important avant de travailler les biceps car il peut prévenir les très fréquentes douleurs qui empêchent de travailler lourd au curl. Pourtant, ces deux exercices sont souvent négligés.

Mes nouvelles Nautilus

29/11/2009 | Machines de musculation

 

Mes nouvelles Nautilus

Mes nouvelles Nautilus

Mes nouvelles Nautilus

Mes nouvelles Nautilus

Mes nouvelles Nautilus

Lombaires au banc à lombaires

28/11/2009 | Musculation des lombaires

 

Ici, les muscles lombaires travaillent de manière dynamique, l’axe de rotation se situant dans le bas du dos. Comme vous le découvrirez dans La méthode Delavier 2, ceci est à la fois une mauvaise et une bonne chose. Les fessiers et les ischio-jambiers travaillent toujours mais de façon plus isométrique.

Glute Ham Raise

26/11/2009 | Musculation des lombaires et Musculation des fessiers et Musculation des ischio-jambiers et Machines de musculation

 

Ici je fais du Glute Ham Raise au banc à lombaires pour les ischio-jambiers, les fessiers et les lombaires.

Contrairement à l’exercice que nous avons vu hier, le mouvement s’initie plus bas, au niveau de la jonction ischio-fessiers plutôt que majoritairement au niveau des fessiers. L’arrière de cuisse travaille donc beaucoup plus. Je ne me penche pas totalement vers l’avant afin de conserver une tension continue. À l’échec par contre, la partie inférieure du mouvement est privilégiée surtout pour bien étirer la colonne vertébrale.

Bien que beaucoup de personnes décrivent le Glute Ham Raise comme un mouvement de lombaires, ces derniers ne sont pas stimulés de manière dynamique. Comme vous le découvrirez dans La méthode Delavier 2, ceci est à la fois une mauvaise et une bonne chose.

Page 191 sur 195 pages « First  <  189 190 191 192 193 >  Last »