Cliquez sur les images pour acquérir mes livres : frais de port gratuits et envoi rapide.

Pour suivre mon actualité ou me contacter : sur Facebook.

Lombaires au banc à lombaires

28/11/2009 | Musculation des lombaires

 

Ici, les muscles lombaires travaillent de manière dynamique, l’axe de rotation se situant dans le bas du dos. Comme vous le découvrirez dans La méthode Delavier 2, ceci est à la fois une mauvaise et une bonne chose. Les fessiers et les ischio-jambiers travaillent toujours mais de façon plus isométrique.

Glute Ham Raise

26/11/2009 | Musculation des lombaires et Musculation des fessiers et Musculation des ischio-jambiers et Machines de musculation

 

Ici je fais du Glute Ham Raise au banc à lombaires pour les ischio-jambiers, les fessiers et les lombaires.

Contrairement à l’exercice que nous avons vu hier, le mouvement s’initie plus bas, au niveau de la jonction ischio-fessiers plutôt que majoritairement au niveau des fessiers. L’arrière de cuisse travaille donc beaucoup plus. Je ne me penche pas totalement vers l’avant afin de conserver une tension continue. À l’échec par contre, la partie inférieure du mouvement est privilégiée surtout pour bien étirer la colonne vertébrale.

Bien que beaucoup de personnes décrivent le Glute Ham Raise comme un mouvement de lombaires, ces derniers ne sont pas stimulés de manière dynamique. Comme vous le découvrirez dans La méthode Delavier 2, ceci est à la fois une mauvaise et une bonne chose.

Ischio-jambiers, fessiers, lombaires au banc à lombaires

26/11/2009 | Musculation des lombaires et Musculation des fessiers et Musculation des ischio-jambiers

 

Je fais les ischio-jambiers, les fessiers et les lombaires au banc à lombaires. Le mouvement est initié au niveau des fessiers.

Bien que beaucoup de personnes le décrivent comme un mouvement de lombaires, ces derniers ne sont pas stimulés de manière dynamique. Comme vous le découvrirez dans la Méthode Delavier 2, ceci est à la fois une mauvaise et une bonne chose.

Échauffement pour le développé couché

21/11/2009 | Musculation des pectoraux et Echauffement et blessures

 

Je m’échauffe pour le développé couché avec des rowings à la barre sur cadre-guide Panatta. Je tiens la barre du bout des doigts afin de bien localiser l’effort sur les trapèzes, le grand dorsal et l’arrière d’épaules, réalisant ainsi un mouvement exactement opposé au développé couché.

Dégressif pour les abdominaux

20/11/2009 | Musculation des abdominaux

 

Ce n’est pas facile d’augmenter la résistance pour les abdominaux sans changer le centre de gravité et donc perdre la contraction dans ceux-ci !

Ici, je vous montre comment dégresser pour le bas des abdominaux avec du relevé de jambes, suspendu à la barre fixe. Plus la barre qui est dans mon dos est placée haut, plus mes hanches avancent. Cette bascule antérieure accentue la charge que les abdominaux doivent vaincre.

Trapèzes à la machine convergente

19/11/2009 | Musculation des trapèzes et Machines de musculation

 

Je fais les trapèzes en unilatéral avec une prise parallèle sur une machine à pectoraux Panatta convergente. L’avantage de la machine convergente est qu’elle permet d’accroître l’amplitude de travail des trapèzes.

Nouvelle corde à triceps

18/11/2009 | Musculation des triceps et Accessoires de musculation

 

Je teste ma nouvelle corde pour les extensions des triceps à la poulie. Par rapport à l’ancienne corde, la nouvelle est :

  • Plus épaisse (ce qui donne de la force)
  • Plus courte (ce qui permet de mieux envoyer les mains vers l’extérieur au moment de la contraction afin de cibler la partie latérale du triceps)

Page 192 sur 195 pages « First  <  190 191 192 193 194 >  Last »